Vous avez la possibilité de faire du MMI un point d'accès Wi-Fi et de connecter simultanément à Internet jusqu'à huit périphériques Wi-Fi. Pendant la conduite, l'utilisation restreinte de petits périphériques Wi-Fi légers et mobiles n'est possible qu'à l'arrière de l'habitacle.
Condition : le mode Téléphone est sélectionné Link.
Pressez la touche de commande Réglages.
Tournez le bouton-poussoir rotatif pour marquer Connexions, puis pressez-le.
Tournez le bouton-poussoir rotatif pour marquer Connexion réseau (Wi-Fi), puis pressez-le. Le menu Connexion réseau s'affiche à l'écran du MMI.
Vous pouvez effectuer les réglages suivants dans le menu Connexion réseau :
Wi-Fi activé
Départ-usine, le point d'accès Wi-Fi du MMI est désactivé. Activez (on) le point d'accès Wi-Fi avant d'établir une connexion entre votre véhicule et votre périphérique Wi-Fi.
- on - Le point d'accès Wi-Fi du MMI est activé et peut être utilisé pour une connexion Internet.
- off - Le point d'accès Wi-Fi du MMI est désactivé. Une connexion Internet est impossible.
Réglages Wi-Fi
La connexion Wi-Fil entre votre véhicule et votre périphérique Wi-Fi (ordinateur portable, téléphone portable) est cryptée. Pour pouvoir établir une connexion, vous devez entrer les valeurs suivantes lors de la configuration de votre périphérique Wi-Fi. Vous pouvez modifier ces valeurs si nécessaire.
- Point d'accès (SSID) - Nom du réseau Wi-Fi
- Type de cryptage - WEP, WPA ou WPA2
- Mot de passe - En fonction du type de cryptage, un mot de passe créé dans le MMI vous permet de crypter la connexion Wi-Fi. Le mot de passe peut être modifié. Veuillez par conséquent choisir un mot de passe suffisamment sûr. Dans le cas d'un cryptage de type WEP le mot de passe comporte exactement 13 caractères, alors que pour le cryptage de type WPA ou WPA2 il comporte entre 8 et 63 caractères.
- Visible par les autres - Vous pouvez activer(on) ou désactiver (off) la visibilité de votre réseau Wi-Fi.
- Reprendre les réglages - Les réglages modifiés sont repris dans le MMI. Vous devez ensuite actualiser les modifications dans votre périphérique Wi-Fi mobile.
ATTENTION!
- Les nombreuses fonctions offertes par le point d'accès Wi-Fi ne doivent pas vous amener à détourner votre attention du trafic – risque d'accident !
- Une utilisation en toute sécurité des ordinateurs portables ou autres périphériques d'un poids similaire n'est possible que si le véhicule est à l'arrêt, car en cas d'accident, les pièces mobiles sont catapultées dans le véhicule et risquent de provoquer de graves blessures. Veillez à toujours arrimer correctement de tels périphériques pendant la conduite.
- Un passager assis à l'avant de l'habitacle, dans la zone de déploiement des airbags, ne doit pas manipuler un périphérique Wi-Fi pendant la conduite. Veuillez également tenir compte des avertissements figurant dans la Notice d'Utilisation fournie séparément, dans le chapitre « Système airbag », sous « Consignes de sécurité importantes relatives aux airbags frontaux ».
Prudence!
Sachez que les prédispositions pour la protection des données, la protection antivirus et la protection contre les pertes de données sur les périphériques mobiles que vous utilisez pour une connexion Internet via le point d'accès Wi-Fi sont de votre ressort.
Nota
- La connexion Wi-Fi peut être soumise à des restrictions en fonction du Mode téléphone que vous avez sélectionné. Si vous utilisez surtout des services de données, veuillez sélectionner le réglage Services de données optimisés dans le Mode téléphone Link.
- Si vous rencontrez des difficultés lorsque vous tentez d'établir une connexioin Wi-Fi, il peut s'avérer judicieux d'effacer toutes les connexions Wi-Fi existantes sur votre périphérique mobile et de redémarrer ce dernier.
- Dans certaines conditions, un contrat de téléphonie mobile payant séparé peut s'avérer nécessaire pour utiliser le point d'accès Wi-Fi. Pour plus d'informations, contactez votre opérateur de téléphonie mobile.