- Fig. 1 Ciel de pavillon : unité de commande
- Fig. 2 Distance entre la calandre et l'émetteur à commande manuelle
Valable pour les véhicules: avec HomeLink
Programmation d'une touche : étape 1 sur l'unité de commande
Mettez le contact d'allumage (sans lancer le moteur !).
Appuyez sur les deux touches extérieures de la radiocommande universelle HomeLink Fig. 1 jusqu'à ce que la diode -A- s'éteigne complètement (au bout de 20 secondes environ). Cette procédure efface les codes standard réglés à l'usine et ne doit plus être répétée pour la programmation des autres touches.
Appuyez sur brièvement sur la touche HomeLink® que vous souhaitez programmer.
Patientez jusqu'à ce que la diode -A- commence à clignoter rapidement. Le mode d'adaptation du module HomeLink® dure 5 minutes.
Allez ensuite devant votre véhicule avec l'émetteur d'origine à commande manuelle de la télécommande de porte de garage ou du dispositif pour lequel vous souhaitez programmer la touche HomeLink.
Programmation d'une touche : étape 2 au niveau de la calandre
Tenez l'émetteur d'origine à commande manuelle au niveau du centre de la calandre de votre véhicule Fig. 2.
Activez (pressez) maintenant l'émetteur à commande manuelle.
Observez les clignotants de votre véhicule lors de l'activation de l'émetteur à commande manuelle. Si les feux de détresse clignotent trois fois, la programmation a réussi. S'ils ne clignotent qu'une seule fois, vous avez dépassé les cinq minutes imparties pour effectuer l'adaptation ou la programmation a échoué. Répétez la programmation sur l'unité de commande à partir de la troisième étape ou modifiez la distance par rapport à la calandre.
S'il est impossible d'ouvrir la porte du garage ou d'autres dispositifs via les touches HomeLink® bien que la programmation ait été réalisée avec succès, il se peut que le système ne fonctionne pas avec un code fixe mais avec un code variable. Il faut alors, en outre, réaliser une programmation à code variable Link.
Vous pouvez programmer les deux autres touches en suivant la procédure indiquée ci-dessus. Commencez également par la troisième étape au cas où la programmation aurait lieu à la suite de la programmation de la première touche.
Commande
Pressez la touche programmée pour ouvrir la porte de garage. La LED -A- clignote ou s'allume.
Pressez de nouveau la touche pour fermer la porte de garage.
Effacement de l'affectation des touches
Mettez le contact d'allumage (sans lancer le moteur !).
Pour effacer simultanément toutes les touches programmées, pressez les deux touches extérieures jusqu'à ce que la diode -A- s'éteigne complètement (au bout de 20 secondes environ).
Il n'est pas possible de supprimer la programmation de chacune des touches séparément. Le cas échéant, reprogrammez les touches.
Reprogrammation de l'affectation des touches
Mettez le contact d'allumage (sans lancer le moteur !).
Pour reprogrammer une touche, appuyez sur la touche souhaitée jusqu'à ce que la diode -A- commence à clignoter (au bout de 10 secondes environ). Relâchez la touche.
Patientez jusqu'à ce que la diode -A- commence à clignoter rapidement. Le mode d'adaptation du module HomeLink® dure 5 minutes.
Poursuivez avec la 5e étape.
Nota
- L'écart nécessaire entre l'émetteur à commande manuelle et le module HomeLink® situé dans la calandre Fig. 2 dépend du système que vous programmez.
- En fonction du modèle de dispositif d'ouverture de porte de garage, il peut être nécessaire de relâcher la touche de l'émetteur à commande manuelle et de la presser à nouveau pendant le processus d'adaptation. Chaque position de réglage doit être maintenue au minimum 15 secondes avant que vous tentiez une autre position. Ce faisant, observez toujours les clignotants.
- Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de supprimer la programmation des touches lorsque vous revendez votre véhicule.