Pour réduire les risques de blessures en cas d'accident, les enfants doivent uniquement être transportés dans des sièges-enfants !
Respectez les informations figurant dans cette Notice d'Utilisation lors de la fixation et de l'utilisation de sièges-enfants. En outre, tenez compte des dispositions légales et des consignes du fabricant de sièges-enfants.
Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de monter les sièges-enfants sur la banquette arrière. N'utilisez un siège-enfant sur le siège passager avant que dans des cas exceptionnels.
Pour éviter des risques de blessures très graves, voire mortelles, les enfants doivent toujours être maintenus dans le véhicule par un système de retenue correspondant à leur âge, leur poids et leur taille.
- Les enfants agés de moins de douze ans et d'une taille inférieure à 1,50 m ne doivent pas être transportés sans sièges-enfants appropriés. Respectez les règlements différents en vigueur dans le pays concerné.
- Les enfants et les bébés ne doivent en aucun cas voyager sur les genoux des adultes.
- Plusieurs enfants ne doivent pas être attachés dans un siège-enfant.
- Ne laissez jamais votre enfant sans surveillance dans le siège-enfant.
- N'autorisez jamais votre enfant à voyager sans être attaché, à se mettre debout dans le véhicule ou à s'agenouiller sur le siège pendant le trajet. En cas d'accident, il serait projeté dans l'habitacle et pourrait mettre en danger sa propre vie ainsi que celle des autres passagers.
- Pour que le siège-enfant offre une protection optimale, le port correct de la ceinture de sécurité est primordial Link. Respectez impérativement les indications faites par le fabricant du siège-enfant au sujet de la disposition de la sangle de ceinture de sécurité. Une ceinture de sécurité mal mise peut entraîner des blessures, même en cas d'accidents légers.
- Si, en cours de route, les enfants adoptent une mauvaise position assise, ils s'exposent à un plus grand risque de blessures en cas de freinage brusque ou d'accident. Ceci concerne en particulier les enfants voyageant sur le siège du passager avant si l'airbag se déclenche au cours d'un accident. Les blessures résultant de cette mauvaise position assise, risquent d'être très graves, voire mortelles.
- Si vous placez un siège-enfant orienté face à la route sur le siège du passager avant, reculez le siège au maximum.
-
Vous ne devez pas utiliser de siège-enfant à orienter dos à la route sur le siège du passager avant lorsque l'airbag est activé. Comme ce siège-enfant se trouve dans la zone de déploiement de l'airbag passager avant, votre enfant risquerait d'être grièvement, voire mortellement blessé lors du déclenchement de l'airbag.
- S'il s'avérait nécessaire de transporter un enfant orienté dos à la route sur le siège du passager avant, il faut au préalable désactiver l'airbag du passager avant avec la commande à clé* Link.
- Dès que vous n'utilisez plus le siège-enfant sur le siège du passager avant, vous devez réactiver l'airbag du passager avant à l'aide de la commande à clé*.
- Remplacez le siège-enfant après un accident car des endommagements non visibles ont pu avoir été occasionnés.