Dans votre véhicule, un système de gestion intelligent de l'énergie assure la répartition de l'énergie électrique Link. Grâce au système de gestion d'énergie, l'énergie disponible est supérieure par rapport à celle fournie par les batteries des véhicules non équipés de ce système. Pour que l'énergie électrique supplémentaire soit de nouveau disponible après le remplacement de la batterie, nous vous recommandons d'utiliser des batteries de même type et de même fabricant (telles celles montées départ usine). Afin de pouvoir à nouveau utiliser correctement les fonctions du système de gestion de l'énergie après le remplacement de la batterie, celle-ci doit être codée par un atelier spécialisé.
Veillez à ce que la nouvelle batterie présente la même capacité, la même tension (12 volts), la même intensité du courant et la même forme et que ses bouchons soient étanchés. La batterie doit être conforme aux normes TL 825 06 (à partir d'avril 2008) et VW 7 50 73 (à partir d'avril 2010).
Prudence!
- Les véhicules équipés par exemple du système start/stop* ou d'un chauffage/d'une ventilation stationnaire* sont dotés d'une batterie spéciale à cycles fixes (p. ex. batterie de type AGM). Il se peut que l'équipement électronique du véhicule soit perturbé si vous posez une batterie d'un autre type. Lorsque la batterie de votre véhicule est remplacée, assurez-vous que la batterie qui est posée corresponde exactement aux spécifications de la batterie d'origine.
- Veillez à ce que le flexible de dégazage soit toujours raccordé à l'orifice d'origine de la batterie. Sinon des gaz ou de l'électrolyte peuvent s'échapper.
- Le support et les cosses de la batterie doivent toujours être correctement fixés.
- Avant d'effectuer des travaux sur la batterie, tenez compte des avertissements Link.
Ecologie
Les batteries contiennent des substances toxiques telles que l'acide sulfurique et le plomb. Elles doivent être éliminées selon les prescriptions légales et ne doivent en aucun cas être jetées avec les ordures ménagères. Veillez à ce que la batterie déposée ne puisse pas se renverser, sinon de l'acide sulfurique risque de s'échapper !