Valable pour les véhicules : avec système de chauffage et de ventilation ou climatiseur manuel
- Fig. 1 Commandes du système de chauffage et de ventilation ou du climatiseur manuel*
Les commandes rotatives et les touches permettent de sélectionner les différentes fonctions. La diode intégrée dans la touche s'allume lorsqu'un mode de fonctionnement est sélectionné.
Climatiseur manuel*
Pour obtenir une température agréable dans l'habitacle, nous vous recommandons les réglages suivants :
- pendant la saison chaude, réglez une température inférieure de quelques degrés seulement par rapport à la température extérieure,
- réglez le régime de la soufflante sur le niveau I ou II,
- n'orientez pas le flux d'air directement sur les passagers.
AC Mise en/hors circuit du mode de réfrigération*
Le mode de réfrigération fonctionne uniquement lorsque la soufflante est activée. Lorsque le mode de réfrigération est hors fonction, l'air n'est pas refroidi ni déshumidifié. Les glaces peuvent donc s'embuer. Lorsque la température extérieure est négative, le mode de réfrigération est automatiquement mis hors circuit.
Réglage de la soufflante
Pour éviter la formation de buée sur les glaces, la soufflante devrait être réglée, par ex. sur le niveau I.
Réglage de la température
Vous pouvez régler la température de manière continue en tournant le régulateur.
Réglage de la diffusion de l'air et des diffuseurs d'air
La commande rotative , , et permet de régler la diffusion de l'air.
Dans la position , vous obtenez un dégivrage ou un désembuage rapide du pare-brise et des glaces latérales. Le mode de recyclage de l'air ambiant est alors désactivé, mais vous pouvez l'activer de nouveau manuellement en pressant une nouvelle fois la touche .
Vous pouvez modifier directement le débit et la direction du flux d'air en agissant sur les diffuseurs circulaires situés sur le poste de conduite. Pour ce faire, tournez le bouton de réglage et déplacez la grille.
Activation/désactivation du mode de recyclage de l'air ambiant
En mode de recyclage de l'air ambiant, l'air est aspiré de l'habitacle avant d'être filtré. Ce mode permet d'éviter dans une large mesure que de l'air pollué en provenance de l'extérieur ne pénètre dans l'habitacle. Nous vous recommandons d'activer le mode de recyclage de l'air ambiant lorsque vous vous trouvez dans un tunnel ou dans un embouteillage ATTENTION !. Si vous avez activé le mode de recyclage de l'air ambiant avant de lancer le moteur, ce mode sera automatiquement désactivé après 20 minutes environ.
Le mode de recyclage de l'air ambiant est désactivé lorsque vous sélectionnez le dégivrage .