Audi A1   Conduite   Traction d'une remorque  Dispositif d'attelage amovible
Valable pour les véhicules : avec dispositif d'attelage amovible
Remettez en place le graisseur sur la boule d'attelage avant de retirer cette dernière.
Insérez la clé -1- Fig. 1 dans la serrure et tournez-la jusqu'à ce que le repère rouge sur la clé soit orienté vers le haut. Veillez à ce que la position horizontale de la clé ne soit pas modifiée lors du déverrouillage, sinon le levier de commande n'est pas mobile.
Maintenez la boule d'attelage avec la main gauche au niveau du cou. Enfoncez entièrement la goupille de sécurité -2- Fig. 1 avec la main droite et poussez simultanément le levier de commande -3- vers le bas jusqu'à ce qu'il s'enclenche ATTENTION !.
Extrayez la boule d'attelage par le bas, hors du tube de fixation.
Enfoncez l'obturateur dans le tube de fixation Fig. 2.
Rangez la boule d'attelage propre sous le cache du plancher de chargement, dans le coffre à bagages du véhicule Fig. 3. Fixez la boule d'attelage à l'aide de la sangle.
Mettez le cache du pare-chocs en place en introduisant d'abord les ergots et tournez les deux fermetures de 90° jusqu'à ce que le cache du pare-chocs s'encliquette correctement.
Une fois la boule d'attelage démontée, il n'est plus possible de retirer la clé ; elle ne risque donc pas d'être perdue. Si vous avez perdu la clé, veuillez vous adresser à un atelier Audi ou à un atelier spécialisé.
ATTENTION !
  • Lors du montage, veillez à ce que vos mains ne se trouvent pas dans la zone du levier de commande - risque de blessure !
  • Assurez-vous que l'obturateur a été correctement placé dans le tube de fixation du dispositif d'attelage, car suite à un encrassement, il pourrait arriver, lors du prochain montage, que vous ne puissiez pas verrouiller la boule d'attelage dans le tube de fixation en toute sécurité - risque d'accident.

Toutes les images, logos et textes sont copyright © Audi. Ce site n'a aucune relation avec la société « Volkswagen-Audi » ou l’une de ses sociétés affiliées dans le monde. Plus d’informations.