|
- Fig. 1 Console centrale : frein de stationnement
Cette fonction est prévue si le système de freinage traditionnel est défectueux ou bloqué.
En cas d'urgence, pour freiner le véhicule à l'aide du frein de stationnement, tirez la commande -A- Fig. 1 et maintenez-la dans cette position.
Dès que vous relchez la commande -A- ou que vous accélérez davantage, le processus de freinage est interrompu.
Lorsque vous tirez la commande -A- et que vous la maintenez tirée alors que vous roulez à une vitesse supérieure à 3 km/h environ, la fonction de freinage d'urgence se déclenche. Le véhicule est freiné via le système de freinage hydraulique qui agit sur les quatre roues. La force de freinage est semblable à celle d'un freinage fort ! ATTENTION!
Lorsque vous tirez la commande -A-, un signal d'alerte acoustique (vibreur) retentit pour éviter que vous n'activiez la fonction de freinage d'urgence par inadvertance. Dès que vous relchez la commande -A- ou que vous accélérez davantage, le processus de freinage d'urgence est interrompu.
Vous devez uniquement activer la fonction de freinage d'urgence en cas de besoin, lorsque la pédale de frein est défectueuse ou bloquée. Lorsque vous effectuez un freinage d'urgence avec le frein de stationnement, votre véhicule est freiné de la même manière que lors d'un freinage fort. L'ESC et ses composants intégrés (ABS, ASR, EDS) ne peuvent pas non plus dépasser les limites de la physique. Si vous freinez à fond dans les virages, lorsque la chaussée est en mauvaise état ou que les conditions météorologiques sont défavorables, le véhicule peut déraper - Risque d'accident !