Veuillez tenir compte des informations inscrites sur la face intérieure du volet de réservoir !
L'utilisation de gazole sans soufre répondant à la norme EN 590 est recommandée. S'il n'est pas disponible, utilisez le gazole répondant à la norme EN 590. L'indice de cétane (CN) doit être supérieur ou égal à 51. Il indique le degré d'inflammabilité du gazole.
Lorsque la température est très basse, le gazole a tendance à devenir visqueux, ce qui risque de perturber le démarrage et le fonctionnement du moteur. Dans les stations-service, du gazole d'hiver est proposé suivant la saison afin que vous puissiez utiliser votre véhicule comme à l'accoutumée. Demandez à l'exploitant de la station-service si le gazole vendu possède les propriétés hivernales suffisantes pour convenir aux températures actuelles et à venir.
Prudence!
- N'utilisez en aucun cas du carburant EMHV (biocarburant diesel), de l'essence, du fioul, d'autres carburants ou des substances améliorant la fluidité. Le système d'alimentation en carburant et le moteur risquent sinon d'être fortement endommagés.
- En cas d'utilisation de gazole de mauvaise qualité, il peut être nécessaire de faire drainer le séparateur d'eau1) du filtre à carburant plus fréquemment qu'indiqué dans le Plan d'Entretien. Ceci permet d'éviter une éventuelle perturbation du moteur ►Lien.
- Si vous vous êtes trompé de carburant en effectuant le plein, ne démarrez en aucun cas le moteur - risque d'endommagement du système d'alimentation en carburant et du moteur ! Faites appel à un spécialiste.
Écologie
Le carburant ne doit en aucun cas parvenir dans les canalisations d'eau usagée ou s'infiltrer dans la terre.
1) Cet équipement n'est pas disponible sur tous les modèles (selon le pays).