Valable pour les véhicules : avec phares principaux au xénon/phares halogènes
Le détachement du phare principal gauche est décrit dans ce chapitre. La procédure de détachement du phare principal droit est identique.
Retrait vers l'avant
Coupez le contact d'allumage et mettez l'éclairage hors circuit.
Ouvrez le capot-moteur.
Pour accéder plus facilement aux vis de fixation et aux ampoules, déverrouillez le connecteur électrique, puis débranchez ce dernier.
Pour détacher les clips de fixation Fig. 1 -flèches- du cache, enfoncez un petit objet pointu au centre du clip. Les clips se détachent et vous pouvez alors les retirer.
Décrochez avec précaution le cache de la calandre et retirez-le.
Desserrez les vis de fixation du phare principal au niveau du porte-serrure et les vis sur la face inférieure du phare principal (les vis se trouvent entre le couvercle et le capuchon en caoutchouc - desserrez la vis de 10 tours maximum) Fig. 2.
Retirez avec précaution le phare principal de 45 mm par l'avant.
Repose
Effectuez toutes les opérations dans l'ordre inverse.
Lors de la repose, le phare principal doit être dans tous les cas mis en place dans deux guide (sur la face inférieure). La position de montage est correcte lorsque le phare principal affleure les pièces de carrosserie avoisinantes (aile).
Ne pas intervertir les vis de fixation.
Prudence!
Procédez avec précaution tant pour la repose que pour la dépose afin que les pièces avoisinantes ne soient pas endommagées ou rayées.