- Fig. 1 Blocage du levier sélecteur
Le blocage du levier sélecteur évite qu'un rapport ne soit engagé par inadvertance et que le véhicule ne se mette en mouvement de manière incontrôlée.
Pour désactiver le blocage du levier sélecteur, procédez comme suit :
Mettez le contact d'allumage.
Appuyez sur la pédale de frein et maintenez simultanément la touche de blocage enfoncée.
Blocage automatique du levier sélecteur
Le levier sélecteur est bloqué dans les positions P et N lorsque le contact d'allumage est mis. Pour débloquer le levier sélecteur, appuyez sur la pédale de frein et pressez également la touche de blocage. En guise de rappel pour le conducteur, le message suivant s'affiche à l'écran du combiné d'instruments lorsque le levier sélecteur est en position P ou N :
Enfoncez la pédale de frein pour engager un rapport à l'arrêt.
Le blocage du levier sélecteur fonctionne uniquement lorsque le véhicule est arrêté ou roule à une vitesse inférieure à 2 km/h. Lorsque le véhicule dépasse cette vitesse, le blocage est désactivé automatiquement en position N.
Le levier sélecteur n'est pas bloqué lors d'un bref passage, par ex. de R à D/S, en passant par la position N. Cela permet par ex. de dégager le véhicule lorsqu'il est « embourbé ». Si le levier reste plus de 2 secondes en position N et que vous n'appuyez pas sur la pédale de frein, le blocage du levier sélecteur s'enclenche.
Touche de blocage
La touche de blocage du pommeau du levier sélecteur évite que le levier sélecteur ne soit engagé dans certaines positions par inadvertance. Dans l'illustration, les positions pour lesquelles vous devez appuyer sur la touche de blocage sont représentées en couleur Fig. 1.