- Fig. 1 Arrière du véhicule : mouvement du pied
Valable pour les véhicules : avec clé confort et capot arrière à commande sensorielle
Conditions : vous portez sur vous la clé du véhicule et vous vous situez de manière centrée derrière le capot arrière. Respectez une écart minimal de 20 cm par rapport à l'arrière du véhicule. Le contact d'allumage est coupé. Veillez à garder une position bien stable.
Déplacez votre pied avec élan jusqu'en dessous du pare-chocs (sans toucher ce dernier), puis ramenez-le dans sa position initiale Fig. 1. Le capot arrière s'ouvre lorsque le système a repéré le mouvement de votre pied.
Le capot arrière ne s'ouvre que si vous déplacez votre pied comme dans la description. Ceci permet d'éviter une ouverture par inadvertance du capot arrière lors de mouvements similaires, par ex. lorsque vous longez l'arrière du véhicule entre le capot arrière et la porte de votre garage.
Indications générales
Dans certaines situations, le système ne fonctionne que de manière restreinte ou n'est pas disponible temporairement. Cela peut se produire, par ex. dans les cas suivants :
- Lorsque vous venez tout juste de fermer le capot arrière.
- Si vous stationnez le véhicule près d'une haie dont les branches se balancent sous le véhicule.
- Si vous nettoyez votre véhicule avec un nettoyeur haute pression ou dans un tunnel de lavage.
- En cas de forte pluie.
- Si le pare-chocs est fortement encrassé, par ex. après un trajet sur une route où du sel de déneigement a été répandu.
- Lorsque le signal radio de la clé à radiocommande du véhicule est perturbé par un autre émetteur (par ex. téléphone portable, télécommande).