Si le témoin s'allume, cela signifie qu'un dysfonctionnement du système de freinage a été constaté.
Arrêtez le véhicule. Contrôlez le niveau de liquide de frein.
Si ce message s'affiche, arrêtez le véhicule et contrôlez le niveau du liquide de frein. Demandez, le cas échéant, l'aide d'un spécialiste.
Attention! Problème de freins. Rendez-vous à l'atelier.
Si le témoin de l'ABS et le témoin de l'ESC s'allument en même temps que le témoin du système de freinage et si ce message s'affiche, cela signifie que l'ABS, l'ESC et la répartition de la force de freinage sont défaillants ATTENTION!.
Rendez-vous immédiatement à l'atelier le plus proche et faites remédier au dysfonctionnement ATTENTION!.
Frein de stationnement : dysfonctionnement ! Voir Notice d'Utilisation.
- Lorsque le témoin et ce message s'affichent à l'arrêt ou après que vous avez mis le contact d'allumage, vérifiez si vous pouvez desserrer le frein de stationnement. Si vous ne parvenez pas à desserrer le frein de stationnement, faites appel à un spécialiste. Si vous parvenez à desserrer le frein de stationnement et que ce message reste affiché, rendez-vous immédiatement dans un atelier spécialisé et faites remédier au dysfonctionnement.
- Si le témoin et ce message s'affichent pendant la conduite, l'aide au démarrage ou la fonction de freinage d'urgence peut être défaillant(e). Il est possible que vous ne puissiez plus serrer le frein de stationnement ou que vous ne puissiez plus le desserrer après que vous l'avez serré. Ne garez pas le véhicule sur une pente et faites appel à un spécialiste.
- Veuillez tenir compte des avertissements Lien avant d'ouvrir le capot-moteur pour contrôler le niveau du liquide de frein.
- Si le témoin du système de freinage ne s'éteint pas ou s'il s'allume en cours de route, le niveau du liquide de frein est trop bas dans le réservoir - risque d'accident ! Arrêtez-vous, ne poursuivez pas votre route. Faites appel à un spécialiste.
- Si le témoin du système de freinage s'allume en même temps que le témoin d'ABS et d'ESC, il se peut que la fonction de régulation de l'ESC et de l'ABS soit perturbée. Les interventions permettant de stabiliser le véhicule ne sont alors plus disponibles. Cela peut provoquer, dans certains cas, un décrochage du véhicule - risque de dérapage ! Roulez prudemment jusqu'à l'atelier spécialisé le plus proche et faites remédier à la défaillance.