- Fig. 1 Catégories de sièges-enfants
Utilisez uniquement des sièges-enfants homologués et adaptés à l'enfant.
Les sièges-enfants sont soumis à la norme ECE-R 44. En règle générale, une étiquette orange est collée sur les sièges-enfants contrôlés suivant cette norme. Sur cette étiquette figurent par exemple les indications relatives à la catégorie de poids, à la classe de taille ISOFIX et à la catégorie d'homologation du siège-enfant.
Les sièges-enfants sont classés en différentes catégories de poids indiquées ci-après :
Sièges-enfants des groupes 0 et 0+
Les sièges pour bébés orientés dos à la route sont, dans ce groupe (jusqu'à 13 kg), les mieux adaptés. Nous recommandons le siège coque Audi avec base ISOFIX.
Sièges-enfants du groupe 1
Dans ce groupe (9 à 18 kg), les sièges-enfants orientés face et dos à la route avec système de ceinture intégré conviennent le mieux. Tant que cela est possible, privilégiez les sièges-enfants orientés dos à la route. Nous recommandons le siège-enfant Audi avec base ISOFIX.
Sièges-enfants des groupes 2 et 3
Dans ces groupes (15 à 36 kg), les sièges-enfants avec dossier, utilisés en combinaison avec les ceintures de sécurité conviennent le mieux. Nous recommandons le siège-enfant Audi youngster plus.
-
Groupes 0, 0+ et 1 (sièges orientés dos à la route) : ne fixez jamais un siège-enfant à orienter dos à la route sur le siège du passager avant si l'airbag considéré n'a pas préalablement été désactivé - danger de mort ! Si, à titre exceptionnel, vous devez transporter un enfant sur le siège du passager avant, désactivez l'airbag passager avant* Lien.
-
Groupes 1 (sièges orientés face à la route), 2 et 3 : la face arrière du siège-enfant doit, dans la mesure du possible, s'appliquer entièrement contre le dossier du siège. Si les appuie-tête arrière gênent le montage du siège-enfant, veuillez les ajuster ou les déposer Lien. Lorsque vous retirez de nouveau le siège-enfant, veuillez immédiatement reposer l'appuie-tête et ajustez-le correctement pour le passager. Les risques de blessures graves sont élevés si vous conduisez alors que les appuie-tête sont démontés ou ne sont pas réglés correctement.
-
Groupes 2 et 3 : la sangle baudrier doit passer au milieu de l'épaule de l'enfant et doit bien s'appliquer sur le buste. Elle ne doit pas passer sur le cou ou au-dessus du cou de l'enfant. La sangle sous-abdominale doit passer sur le bassin et ne doit pas passer sur le ventre ou sur l'abdomen. Elle doit être bien appliquée. Le cas échéant, resserrez quelque peu la sangle.
-
Passez le plus tard possible à la catégorie de sièges-enfants supérieure.
Nota
Nous recommandons les sièges-enfants issus de la gamme d'accessoires d'origine Audi : www.audi.com/childseats