Les fonctionnalités du contrôle électronique de la stabilisation (ESC) ont été améliorées pour la conduite en dehors des chaussées stabilisées. Le mode offroad peut être activé lorsque le patinage ou la fonction de blocage du différentiel est requis lien►. En outre, l assistant de descente, qui freine automatiquement le véhicule et le maintient par conséquent à une vitesse constante, est disponible lorsque différentes vitesses de rotation des roues sont détectées en descente lien►. En outre, votre Audi dispose d une transmission intégrale permanente.
Votre Audi n est cependant pas un véritable véhicule tout terrain. Le véhicule n a pas été conçu pour des conduites dans des conditions d utilisation extrêmes comme pour des expéditions par exemple.
Empruntez uniquement des terrains et des passages tout terrain conformes à la conception de votre véhicule et à vos aptitudes de conducteur. Ne prenez aucun risque !
Avant la conduite tout-terrain
- Contrôlez le niveau d huile, la pression des pneus, le niveau de liquide de refroidissement ainsi que le niveau de liquide dans le lave-glace.
- Rangez bien les bagages et autres objets présents dans le coffre à bagages et arrimez-les correctement pour les empêcher de glisser.
Après la conduite tout-terrain
- Après une conduite tout-terrain, retirez le cas échéant les branchages et autres corps étrangers de la calandre, du soubassement et des roues. Portez une attention toute particulière aux corps étrangers (pierres) qui peuvent s être pris dans les sculptures des pneus.
- Nettoyez la carrosserie et le dessous du véhicule puis vérifiez si le véhicule n a pas été endommagé.
- Nettoyez les glaces, les optiques de phares, les feux arrière et les plaques de police sales.
- Effectuez un essai de freinage (notamment après un passage à gué).
- Soyez particulièrement prudent et prévoyant lorsque vous conduisez sur des routes accidentées ou lorsque vous faites du tout terrain. Si vous roulez trop vite ou faites des erreurs de conduite, vous risquez de vous blesser et d endommager le véhicule.
- Adaptez toujours la vitesse du véhicule et votre style de conduite en fonction d état de la chaussée, du terrain ainsi que des conditions de circulation et climatiques. Conduisez particulièrement lentement lorsque vous faites du tout terrain et que la visibilité est très mauvaise.
- N oubliez pas que lorsque le mode offroad est activé, les roues peuvent, en particulier sur les routes glissantes, rapidement patiner et le véhicule peut déraper - risque de dérapage !
- La stabilité directionnelle est restreinte lorsque le mode offroad est activé.
Conseil antipollution
Respectez l environnement et la nature.
Nota
Conduisez uniquement là où c est permis et restez toujours sur le chemin et la voie indiquée.