Avant de rouler sur un circuit avec votre véhicule, assurez-vous qu il se trouve en parfait état. Vous devriez contrôler par exemple la profondeur des sculptures des pneus
lien► et les plaquettes de frein. La pression des pneus doit être contrôlée lorsque les pneus sont chauds. Si la pression est trop élevée, laissez s échapper l air de manière ciblée.
Lorsque vous utilisez votre véhicule sur circuit, toutes les pièces du véhicule (en particulier le moteur, la boîte de vitesses, l embrayage, le système de freinage et le châssis-suspension) sont fortement sollicitées, ce qui peut entraîner une usure plus importante. La consommation d huile peut également être supérieure à celle en mode de conduite normale
lien►.
Si votre véhicule a été fortement sollicité, veuillez le contrôler de manière approfondie. Les plaquettes de frein sont-elles ok ? Les pneus présentent-ils des particularités sur les flancs intérieurs et extérieurs (par ex. sculptures, formation de cloques) ? Les entrées d air sont-elles dégagées ? Ne sont-elles pas encombrées de feuilles ou de restes d abrasion ? Le niveau d huile est-il correct ?
Votre atelier spécialisé agréé effectuera volontiers le service d entretien avant et après l utilisation du véhicule sur circuit.
AVERTISSEMENT
Certains circuits (par ex. avec virages relevés) ont une influence sur le système ESC - risque d accident !
Nota
Familiarisez-vous avec les exigences et les particularités du circuit avant de prendre la route.