|
- Fig. 1 Côté arrière droit du véhicule : ouverture du volet de réservoir
- Fig. 2 Volet de réservoir ouvert : ajutage de remplissage de gaz -1-, bague-joint de l'ajutage de remplissage de gaz -2-
Valable pour les véhicules : avec moteur au gaz naturel
Les véhicules équipés d'un moteur au gaz naturel possèdent deux réservoirs de carburant, l'un pour le gaz naturel et l'autre pour l'essence.
Lorsque vous faites le plein d'essence, veuillez également tenir compte des informations et des avertissement ►Lien.
Avant de faire le plein, coupez le moteur, le contact d'allumage, le chauffage stationnaire et éteignez votre téléphone portable ATTENTION!.
Lisez et respectez les consignes indiquées sur la station de ravitaillement en gaz naturel. Avant de faire le plein de gaz naturel, assurez-vous d'avoir sélectionné le bon type de carburant ►Lien
Lorsque vous actionnez la commande de verrouillage centralisé, le volet de réservoir se déverrouille ou se verrouille automatiquement.
Ouverture du bouchon de réservoir
L'ajutage de remplissage de gaz naturel se situe derrière le volet de réservoir, à côté de l'ajutage de remplissage d'essence Fig. 2.
Appuyez sur le côté gauche du volet de réservoir pour l'ouvrir -flèche- Fig. 1.
Plein de carburant
Retirez le capuchon de l'ajutage de remplissage de gaz -1-.
Veillez à ce que la bague-joint -2- soit bien en place sur l'ajutage de remplissage de gaz.
Branchez l'embout de la pompe de ravitaillement sur l'ajutage de remplissage de gaz.
Verrouillez le pistolet de ravitaillement.
Commencez le remplissage.
Pressez la touche stop de l'installation de ravitaillement si vous souhaitez arrêter prématurément le remplissage.
Le compresseur de l'installation de ravitaillement s'arrête automatiquement lorsque les réservoirs de gaz sont pleins.
Fermeture du bouchon de réservoir
Déverrouillez le pistolet de ravitaillement.
Vérifiez si la bague-joint de l'ajutage de remplissage de gaz -2- a glissé sur l'embout du pistolet.
Remettez la bague-joint en place dans l'ajutage de remplissage de gaz si nécessaire.
Remettez le capuchon en place sur l'ajutage de remplissage de gaz.
Fermez la trappe à carburant en veillant à ce qu'elle s'encliquette.
- Le gaz naturel est extrêmement explosif et facilement inflammable. Toute manipulation incorrecte du gaz naturel peut provoquer des accidents, des brà»lures graves ou d'autres blessures.
- L'ajutage de remplissage de gaz doit être correctement enclenché avant de faire le plein de gaz naturel. Stoppez immédiatement le remplissage si vous percevez une odeur de gaz.
- Votre véhicule n'est pas conçu pour rouler au gaz naturel liquéfié (GNL) ni au GPL. Vous ne devez en aucun cas faire le plein de GNL ni de GPL. Le gaz liquéfié risque de faire exploser les réservoirs de gaz naturel et de provoquer des blessures graves !
Votre véhicule n'est pas conçu pour rouler à l'hythane. Vous ne devez en aucun cas faire le plein d'hythane. Dans le cas contraire, le moteur et le système d'alimentation en carburant risquent d'être fortement endommagés.
Nota
- La manipulation des embouts des pompes de ravitaillement peut différer selon l'installation de ravitaillement en gaz naturel. En cas de méconnaissance du système utilisé, veuillez confier le remplissage au personnel formé de la station-service.
- Lorsque la température ambiante est très élevée, le dispositif de protection contre les surchauffes peut couper automatiquement l'installation de ravitaillement en gaz naturel.
- Les bruits que vous pouvez entendre durant le ravitaillement sont normaux et ne sont pas causés par un système endommagé.
- L'installation au gaz naturel de votre véhicule est conçue pour un ravitaillement avec un petit compresseur (remplissage lent) tout comme un remplissage à une station-service GNV avec un grand compresseur (remplissage rapide).
Toutes les images, logos et textes sont copyright © Audi. Ce site n'a aucune relation avec la société « Volkswagen-Audi » ou l’une de ses sociétés affiliées dans le monde. Plus d’informations.