Lancement du moteur
Le levier sélecteur doit être en position P ou N.
Démarrage
Appuyez sur la pédale de frein et maintenez-la enfoncée.
Lancez le moteur Lien.
Pressez la touche du levier sélecteur et sélectionnez la position de boîte D, E, S, ou R Lien.
Attendez quelques instants jusqu'à ce que la boîte de vitesses ait changé de rapport (un léger à-coup est perceptible).
Relâchez la pédale de frein et accélérez ATTENTION!.
Arrêt momentané
Appuyez sur la pédale de frein pour arrêter le véhicule (par ex. à un feu de circulation). N'accélérez pas.
Lorsque le véhicule se trouve sur une route en forte pente, serrez le frein de stationnement pour éviter qu'il ne se mette en mouvement lors du démarrage ATTENTION!.
Lorsque vous accélérez et que vous avez bouclé votre ceinture de sécurité, le frein de stationnement se desserre automatiquement et le véhicule se met en mouvement.
Arrêt/stationnement
Si vous ouvrez la porte du conducteur alors que le levier sélecteur ne se trouve pas en position P, le véhicule peut se mettre en mouvement. Le message Boîte de vitesses : levier sélecteur engagé ! s'affiche.
Appuyez sur la pédale de frein et maintenez-la enfoncée ATTENTION!.
Serrez le frein de stationnement.
Pour engager la position de boîte P, pressez la touche du levier sélecteur et sélectionnez la position de boîte P Lien.
Dans certaines circonstances de fonctionnement (par ex. si vous roulez en montagne ou tractez une remorque), il peut s'avérer très avantageux d'utiliser temporairement le mode manuel pour adapter le rapport de démultiplication manuellement aux conditions de conduite Lien.
Si la route est en pente, serrez d'abord le frein de stationnement, puis engagez la position de boîte P Lien. Cela permet de ne pas solliciter trop fortement le mécanisme de blocage.
- N'accélérez pas lorsque vous modifiez la position de boîte alors que le véhicule est à l'arrêt et que le moteur tourne - risque d'accident !
- N'engagez jamais la position de boîte R ou P pendant la conduite - risque d'accident !
- Lorsque le moteur tourne, il est nécessaire, dans toutes les positions de boîte (sauf P et N), de bloquer le véhicule avec la pédale de frein, car même si le moteur tourne au ralenti, la transmission des forces n'est pas entièrement coupée - la voiture « avance lentement ».
- Lorsque le véhicule est à l'arrêt, n'accélérez en aucun cas de manière incontrôlée. Le véhicule pourrait sinon se mettre immédiatement en mouvement même lorsque le frein de stationnement est serré - risque d'accident !
Nota
Le desserrage automatique du frein de stationnement fonctionne, pour des raisons de sécurité, uniquement lorsque la ceinture de sécurité du conducteur est bouclée.