|
Valable pour les véhicules avec becquet escamotable
Le becquet sorti augmente la stabilité directionnelle du véhicule.
Le becquet s escamote et sort. Différents modes de fonctionnement peuvent être activés (manuel ou automatique).
Mode automatique (mode normal)
- Sortie automatique : lorsque vous roulez à une vitesse supérieure à environ 100 km/h ou lorsque la température du compartiment-moteur dépasse une certaine valeur.
- Escamotage automatique : lorsque vous roulez à une vitesse inférieure à environ 35 km/h ou lorsque la température du compartiment-moteur passe en dessous d une certaine valeur.
Mode manuel
- Sortie manuelle : pressez brièvement la touche fig. 79► pour que le becquet sorte complètement.
- Escamotage manuel : lorsque vous roulez à une vitesse inférieure à 20 km/h environ, le becquet s escamote si vous maintenez le doigt sur la touche. Lorsque vous roulez à une vitesse entre 20 km/h et 100 km/h, le becquet s escamote entièrement si vous appuyez brièvement sur la touche. Il n est pas possible d escamoter le becquet lorsqu il a été sorti automatiquement en raison de la température du compartiment-moteur.
Témoins
/
Becquet : dysfonctionnement ! Veuillez vous rendre à l atelier
Le becquet n est probablement pas sorti en raison d un dysfonctionnement. Dans ce cas, le comportement routier du véhicule peut se modifier lorsque vous roulez à vitesse élevée. Ne dépassez pas 140km/h. Rendez-vous prochainement dans un atelier spécialisé et faites remédier au dysfonctionnement. La couleur du témoin varie en fonction de la vitesse du véhicule.
AVERTISSEMENT
- Lors de l escamotage et de la sortie du becquet, veillez à ce que personne et à ce qu aucun objet ne se trouve dans la zone de sortie du becquet - risque de blessures !
- Veuillez tenir compte du fait que de l air très chaud peut s échapper du compartiment-moteur lorsque le becquet est ouvert - risque de brûlures !
ATTENTION
- Vous ne devez en aucun cas pousser le véhicule en vous appuyant sur le becquet - risque d endommagement !
- Ne vous adossez pas au becquet et ne posez pas de charges sur le becquet afin d éviter de l endommager.
- Actionnez le becquet manuellement uniquement si le capot-moteur est fermé et si les pièces mobiles du becquet escamotable ne sont pas bloquées. Risque d endommagement !
Nota
Nettoyez le logement du becquet tous les 2 ou 3 mois. Pour ne pas endommager la fonction du becquet, il faut que le logement du becquet soit exempt de neige, de glace et de feuilles.